Fonctionnement de l’amorce
L’amorce fonctionne uniquement grâce à des bénévoles. À l’exception d’un tout petit budget de fonctionnement annuel (voté par l’assemblée générale), la totalité de l’argent récolté par l’amorce est redistribué.
Voici les différents groupes qui composent l’amorce :
L’organe d’administration
Conformément à la loi, cet organe — composé au minimum de trois et au maximum de neuf administratrices et/ou administrateurs — adopte les décisions et gère les aspects administratifs de l’amorce.
L’assemblée générale
Elle a pour but de rassembler des réflexions et proposer des résolutions à l’organe d’administration. Elle veille au respect des statuts et but de l’amorce ainsi que l’affectation à ce but des fonds de l’amorce.
L’assemblée générale est composée des personnes qui mutualisent leurs revenus (pendant minimum 3 mois consécutifs), des bénéficiaires de bourses, des membres de la méca, et d’éventuel·les sympathisant·es coopté·es.
Les membres de l’organe d’administration sont invités à l’assemblée mais ne prennent pas part aux décisions.
La détente
Elle propose à l’organe d’administration l’attribution de bourses et de prêts.
Elle est composée de membres tiré·es au sort parmi les personnes qui mutualisent depuis au moins trois mois consécutifs.
La méca
Ce groupe se charge de la coordination et de l’organisation des assemblées.
Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger la charte et les statuts.
Vous pouvez aussi voir quelles les sont les (rares) données que nous avons besoin de traiter et qui y a accès. Rien n’est partagé en-dehors de l’amorce.